Applications
Le support de culture HYDROSOL standard est utilisable pour tous types de végétaux allant du jardin privatif aux cultures horticoles, maraîchères…).
Cultures sur de sols à problèmes
Horticulture
Hydrosol est particulièrement adapté pour la fertilisation des zones désertiques ou arides, pour réparer les terres dégradées, le reboisement, l’arrêt de l'arénisation des sols, l’arrêt de la dégradation des terres arables...
Agriculture
HYDROSOL est adapté à toutes les productions horticoles. Son incorporation dans le sol préserve les arbres et arbustes des aléas climatiques, du stress hydrique ou de la surcharge en eau ; multiplie de 3 à 5 fois le développement de la masse racinaire et assure une aération permanente des racines.
                                          
Cultures en serres : HYDROSOL améliore la qualité et la beauté des plantes par le maintien d’un environnement hydrique, nutritif et curatif optimal ; permet de diminuer considérablement l’apport de phytosanitaires ; facilite le transport, le stockage et la reprise après le repiquage. 

Cultures maraîchères : l’incorporation d’HYDROSOL maximise les capacités des sols et permet de produire dans des cycles très courts tout en préservant les sols.
HYDROSOL est un support de culture économique pour cultiver les champs, les grandes surfaces, les pâturages...

Il permet de faire des économies (en équipements, eau, engrais et énergie) et de diminuer le temps de travail tout en augmentant le rendement des cultures.  

En comparaison avec un engrais classique, il faut tenir compte que sa spécificité est de durer cinq fois plus de temps qu'un engrais classique à épandage annuel. (Donc le prix au m2 est à diviser par 5 pour un ratio annuel d'Hydrosol).  
Jardinage et potager
HYDROSOL est efficace pour les plantes d’extérieur ou d’intérieur, les jardins d’ornement, suspendus, potagers... 
Traitement d'arbres et de palmiers 
MATERIEL
Polyagri a sélectionné, testé et adapté un matériel agricole spécifique  

Les Polymères Placeurs permettent d'introduire Hydrosol au plus près de la masse racinaire et d’accroître ainsi l'efficacité du produit, des arrosages et le maintien de l'eau dans le sol.  Une machinerie utilisant un système à haute pression pour injecter les granulés jusqu’à 20 cm sous terre facilement, sans altérer les surfaces gazonnées et sans danger pour l’environnement. 
Les Polymères Placeurs